Hors-série #2 Setapp créé par Macpaw

Le Netflix des applications

Je suis à peu près sur que vous, fidèles lecteurs de bon goût, êtes abonnés à Netflix ou à un autre service de streaming légal comme Spotify qui font désormais part intégrante de nos vies.
Et bien figurez-vous que ce modèle économique de l’abonnement connait un succès comparable dans le monde des applications avec, en tête, Setapp, le Netflix des applications Mac.

Créé par l’incroyable équipe ukrainienne de développeurs Macpaw, que l’on connait pour des applications (géniales) comme Clean My Mac ou Gemini, Setapp vous donne accès à un catalogue de plus de 100 applications triées sur le volet pour 9,99$ par mois.
Fraîchement abonné à Setapp, vous bénéficiez alors systématiquement des nouvelles applications ajoutées au catalogue sur votre Mac, toutes au maximum de leurs capacités et surtout sans achats in-app, ni version premium, pro ou autre appellation qui signifierait qu’il va falloir de nouveau passer à la caisse, non, rien de tout ça on vous dit !

Setapp, pour quoi et pour qui ?

J’espère que vous aimez ce visuel, il m’a pris du temps …

Si vous êtes un utilisateur «passionné» ou si vous avez un usage semi-pro ou complètement professionnel de votre Mac, alors je ne peux que vous conseiller de vous abonner à Setapp.
Bien classées dans plusieurs listes thématiques, vous trouverez des applications répondant à vos besoins en matière de productivité, de comptabilité, de gestion, d’outils de développement, mais également d’outils d’écriture ou de créativité, etc. Le catalogue Setapp revendique aujourd’hui plus de 💯 applications, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.
Pour accéder à vos applications, vous télécharger l’app Setapp qui se comportera alors comme une porte d’entrée vers le Nirvana des applications… je m’emballe. 🏝

Setapp a récemment fêté l’arrivée de sa centième application au catalogue !

Si on passait aux exemples concrets avec cinq raisons de s’abonner à Setapp ?

Mes applications préférées sur Setapp

1. Clean my Mac développée Macpaw

Si on passait un coup de clean dans votre machine ?

Développée par l’équipe ayant, plus tard, crée Setapp (dont nous sommes en train de parler, vous suivez ?), Clean my Mac figure dans ma liste des applications indispensables sur un Mac qui se respecte. Elle vous permet de nettoyer en profondeur votre machine sans pour autant toucher à trucs qu’il ne faudrait pas toucher… 😬
Clean my Mac vous permet également de désinstaller proprement et facilement une application, ou de de faire le tri dans vos extensions, vos exécutées au démarrage, etc.
Bref, c’est un indispensable.

Asset présentation Clean my mac.png
Souvent, l’espace de stockage gagné est impressionnant

2. iStat Menus développée par Bjango

Pour celui qui veut tout savoir de sa machine.

Que vous soyez un utilisateur chevronné ou non, iStat Menus saura vous apporter des informations utiles sur votre machine, ou votre calendrier, l’état de votre batterie, etc. Son principe est simple, ajouter des éléments dans la barre menu de votre Mac.
Taux d’utilisation de la RAM, stockage de votre disque, température de votre machine, l’application a beaucoup de choses à vous dire, à vous de choisir selon vos besoins.
Depuis sa dernière mise à jour, l’application a ajouté la possibilité de mettre en place des alertes contextuelles pour vous alerter si votre Bluetooth est stoppé ou si votre connexion WiFi a été perdue, etc.
iStat Menus est très personnalisable, flexible et s’adapte véritablement selon vos besoins.

C’est en haut à droite qu’il faut regarder… ⤴

3. Photolemur développée par Photolemur Software

Quand la photo est réussie, mais qu’on ne cracherait pas sur une retouche.

Vous ne savez pas utiliser des logiciels de retouche photo pro ou souhaitez simplement automatiser cette dernière
Alors Photolemur est faite pour vous, lancez l’application, glissez la photo que vous souhaitez voir améliorée dans l’application, laissez la magie opérer, et voilà !
En prime, l’application est intégrée à Photos, sur votre Mac, même plus besoin d’ouvrir Photolemur.

Pour des portraits ou des paysages, le résultat est toujours bluffant !

4. Ulysses développée par Ulysses GmbH & Co. KG

Vous écrivez professionnellement, vous tenez un blog ou vous souhaitez faire mieux qu’avec un simple logiciel de mise en page ? Alors Ulysses est votre rencontre de l’année. Cheval de bataille de Setapp, Ulysses est une application particulièrement appréciée par ses utilisateurs pour ce qu’elle a d’utile aux rédacteurs. Capable de gérer le Markdown, de publier directement sur un site WordPress ou de générer un .pdf en respectant votre mise en page, Ulysses est également un outil particulièrement pratique, il vous permet de rédiger des notes pour plus tard, de gérer les images à intégrer dans votre rédaction mais également de vous définir des objectifs en mots, lignes, caractères, etc.
Bref, si vous êtes rédacteur ou que vous avez plaisir à écrire, voilà une bonne raison de vous abonner à Setapp.

Vous avez vu Inception ?

5. Wallpaper Wizard développée par Macpaw

Encore une application développée par l’incroyable équipe Macpaw ! Et Wallpaper Wizard ne déroge pas à la règle qui consiste à être super app. Vous aimez avoir des fonds d’écran originaux ? Ça tombe bien, c’est justement la seule chose que sait faire Wallpaper Wizard, vous proposer une large sélection de fonds d’écrans, triés selon des thématiques, que vous ajoutez alors à votre «Roll» (une sorte de liste de lecture de vos fonds d’écrans) que vous pouvez appliquer à la main, quand vous le souhaitez, ou configurer pour se modifier automatiquement (tous les quarts d’heure, toutes les heures, etc.).

Les fonds d’écran sont fournis par des banques d’images de renom

Abonnement et curation

Le modèle économique de l’abonnement, en passe de devenir «normal» puisque Apple l’encadre désormais, nous invite à nous interroger sur le mode de fonctionnement des développeurs mais surtout, à leur manière de se rémunération. Une application en version pro à 45€ sera, bien souvent, accompagnée d’une «mise à jour majeure» tous les ans. Cela impliquera alors de repasser à la caisse à chaque fois que les développeurs lâcheront dans la nature une nouvelle version de leur app. Cette manière de se rémunérer assure de la trésorerie ponctuellement mais certains développeurs ne peuvent s’en contenter, voilà pourquoi beaucoup se tournent progressivement vers un abonnement mensuel de quelques euros, plus simple simple alors de financer serveurs, innovations, (salaires), tout ça, tout ça.

Vous connaissez le Weekly Discover de Spotify ? Cette playlist surprenante de précision qui vous propose, chaque semaine, des titres que vous allez aimer à coup sûr ? C’est à peu près la même chose que vous proposera Setapp en mettant en avant les applications que vous risquez fort d’apprécier. Plus simplement, la sélection humaine réalisée par l’équipe Macpaw ne manque pas de qualité et n’a pas souffert du syndrome du remplissage pour faire la course aux cent applications.
Leur objectif est clair, proposer les meilleures applications et faire grossir leur catalogue d’apps.

En vous abonnant à Setapp, vous avez la certitude de trouver des applications de grande qualité qui vont répondre à vos besoins techniques, pratiques mais également ludiques. Mais vous allez également découvrir des applications pour lesquelles vous n’auriez pas osé dépenser un euro, exactement comme Netflix, vous ferrez des découvertes insoupçonnées.

Aidez ASAPP en vous abonnant à Setapp

Au-delà du fait qu’il rime, ce titre me permet de vous indiquer que, si j’ai pu convaincre ceux qui parmi vous étaient tentés par Setapp, vous pouvez également m’aider à développer le contenu de ce blog en passant par le lien Setapp en haut à droite de l’article. ⤴

Ça ne vous coûte pas plus cher et ça aide le blog, sympa non ? 💙📲

Buy Me A Coffee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑