#8 Bobby développée par Yummygum

Pour celui qui veut tracker ses dépenses mensuelles 💸

Si, comme moi, vous cumulez les abonnements mensuels, alors vous savez qu’on peut parfois se retrouver surpris selon si l’un d’entre eux est à payer en début, en fin ou en milieu de mois.
Votre salle de sport, Spotify, Netflix, iCloud, Dropbox, vos assurances, votre loyer, bref : les exemples d’abonnements mensualisés sont pléthoriques et ont tendance à trop souvent s’accumuler avec des dates variables.

C’est là que l’application Bobby développée par Yummygum entre en scène pour faciliter la gestion de votre comptabilité personnelle et de vos charges fixes (et pourquoi pas professionnelles aussi, d’ailleurs).

bobby yummy gum iPhone ASAPP

Un écureuil gestionnaire aux manettes

Derrière ce logo presque familier, Bobby est un petit utilitaire bien conçu qui a la courtoisie de faire et de bien faire ce qu’il propose : inventorier vos dépenses fixes et vous notifier de leurs dates de paiement. Son interface est simple à comprendre, une unique page centralise l’ensemble des dépenses par ligne avec tout en bas le récapitulatif de vos dépenses moyennes par mois.

Dans le détail ?

Faites-lui savoir vos dépenses, il ne manquera pas de vous les rappeler

Pour ajouter une dépense mensuelle dans Bobby, c’est relativement simple.
Une pression délicate sur le bouton «+» en haut à droite de l’interface et l’application vous propose déjà un listing des abonnements les plus populaires et force est de constater que la liste est plutôt exhaustive et saura sans doute répondre aux attentes les plus classiques. Un moteur de recherche vous aide même à vous y retrouver parmi les nombreuses propositions.

Vous ne trouvez pas l’abonnement qui vous correspond ou souhaitez simplement créer une mensualité personnalisée ? C’est tout à fait possible, vous lui attribuez alors nom, couleur et logo parmi les pictogrammes fournis et roulez jeunesse ! (Je précise que j’ai 23 ans, malgré l’emploi de l’expression «roulez jeunesse»)

Des informations judicieuses

Vous avez renseigné le nom de votre abonnement ? Il est temps maintenant de passer aux informations qui s’y rapportent et qui vont permettre à Bobby de vous être utile.

La saisie d’un abonnement mensuel est simple, rapide et claire

Description, montant, date de paiement dans le mois, cycle (est-ce chaque mois, chaque année, chaque semaine, chaque jour ?), date de paiement dans le mois, durée, date de notification de paiement (voulez-vous être notifié un, deux ou plusieurs jours à l’avance ?) et enfin, devise de l’abonnement (car il y a un monde autour de l’euro, quand même).

Vous avez noté toutes vos dépenses dans l’application ? Alors oubliez-là maintenant. Elle saura revenir vers vous quand vous en aurez vraiment besoin.

Et ça coûte combien ?

L’application est gratuite dans sa version basique, elle vous permet d’ajouter un nombre restreint d’abonnements, mais différents packs vous permettent d’enrichir les fonctionnalités de Bobby.

  • Nombre d’abonnements illimité (comme son nom l’explique suffisamment bien)
  • Pack Sécurité (pour ajouter la synchronisation iCloud de vos données et la fonction «Touch ID» pour verrouiller votre application et ses données).
  • Pack Design (pour modifier typographie, couleur et même l’icône de l’application).
  • Pack tout-en-un (c’est le choix vers lequel je me suis orienté pour 3€, il vous permet tout simplement de profiter de l’ensemble de ces packs et, au passage, de remercier les développeurs de Bobby pour leur excellent travail).

Bobby me permet de visualiser, rapidement en début de mois, le montant de mes charges fixes. Toutes ne sont évidemment pas prélevées le même jour, c’est pourquoi j’ai pu mettre en place des notifications intelligentes qui viennent me rappeler en temps utile la date d’échéance d’un prélèvement.

Buy Me A Coffee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑